Rechercher
  • Factory Design Team

Huile d'olive des Abruzzes - dans le TOP des meilleures au monde !

Dernière mise à jour : 9 nov. 2020

L'ULIVÀIA vous présentera très prochainement son nouveau producteur primé sur le guide « Oli d'Italia » qui fête cette année sa dixième édition.

Pour nos clients, ce sera l'occasion de déguster l’une des meilleures huiles d'olive extra vierge de toute l'Italie mais également du monde entier. 

Vous souhaitez réserver votre huile d'olive dès à présent ? c’est possible en nous contactant

"Les Abruzzes", un territoire réputé comme l'un des plus intéressants au monde en terme d'huile d'olive extra vierge de qualité et cela est attesté par le nombre élevé de récompenses attribuées avec les scores les plus élevés. 

En effet, au cours des 10 à 15 dernières années, la région Abruzzo à su se remettre en question, provoquant une petite révolution dans la production de l'huile d'olive extra-vierge. 

Ce qui était autrefois un territoire où l'autoconsommation (c'est-à-dire une production qui dépassait à peine les frontières régionales et qui était principalement consommée «localement»), est aujourd'hui l'un des domaines les plus intéressants et les plus vivants qui parvient à combiner les plus grands assemblages au monde de variétés d'olives pour en faire les meilleurs huile d'olives extra-vierges de haute qualité avec un emballage attrayant et une grande attention au consommateur final. 

A tout cela s'ajoute l'étude et le travail constant sur les variétés. Quand vous achetez une huile d'olive extra vierge des Abruzzes vous achetez un produit d'excellente qualité. C'est précisément pour cette raison que le prix du «meilleur rapport qualité / prix» est une reconnaissance fondamentale qui valorise les entreprises capables de bien calibrer le prix d'une huile au profil sensoriel surprenant. 

L'ULIVÀIA vous révèle quelques secrets essentiels pour faire une bonne huile d'olive :

Le terrain pierreux, accidenté et sauvage, le climat des contreforts qui chasse les parasites et les insectes nuisibles, les précieuses variétés d'oliviers anciens, l'organisation de l'entreprise qui vous permet de contrôler l'ensemble du processus de production.

Nos terres, au pied de la Maiella, abritent des plantes sauvage telles que du thym, du genévrier… et seuls les oliviers parviennent à végéter parmi les débris calcaires que la montagne a forgée.





La région des Abruzzes produit de l’huile à partir des cultivars Gentile di Chieti, Intosso et Leccino; une huile d'olive extra vierge aux arômes sucrés et fruités, avec une grande harmonie et une saveur d'amande caractéristique. Nous collectons les olives avant leur maturité et les traitons sans les conserver sous pression à froid. Notre huile est voilée et le reste longtemps, car elle n'est pas soumise à une filtration mais uniquement à une décantation naturelle, des particules de pulpe y restent en suspension ce qui maintient le parfum des olives fraîches. Pour une bonne conservation dans le temps,L'ULIVÀIA vous conseille de maintenir l'huile à une température comprise entre 12 et 25°.

Déguster une huile d'olive extra vierge des Abruzzes c'est s'imprégner d'une terre agrémentée de plantes séculaires, qui sera vous révéler toutes ses valeurs gustatives.




64 vues0 commentaire